La MGP renforce son offre en matière de santé mentale

La MGP met à disposition de ses adhérents, en partenariat avec Santéclair, six nouveaux services pour les aider à prendre soin de leur santé mentale.

Actus

L’offre « Bien dans ma tête by Santéclair »(1) a été conçu principalement pour répondre à des situations de troubles légers à modérés, mais également pour bénéficier de ressources face à des situations plus graves.

       

Cette nouvelle offre est incluse et réservée aux adhérents bénéficiaires d’une garantie santé MGP, elle est accessible depuis l’espace adhérent. 

 

Découvrez les offres santé mentale et choisissez celle adaptée à votre situation

  • Analyser mes symptômes et être orienté pour évaluer en quelques clics son état psychologique ou celui d'un proche et être orienté vers les services adaptés à sa situation.
  • Me faire coacher sur mon bien-être pour bénéficier d’un programme en ligne personnalisé et retrouver un meilleur équilibre de vie 
  • Démarrer une consultation vidéo avec un psy à tout moment, par un praticien reconnu depuis chez soi, en vidéo et sans frais(2).
  • Trouver un psy grâce à un référentiel de plus de 18 000 praticiens sélectionnés selon des critères de formation et de pratique.
  • Découvrir les meilleurs services hospitaliers psychiatriques grâce au palmarès des meilleurs établissements prenant en charge les principaux troubles psychiatriques.
  • Trouver un service d’urgence psychiatrique grâce à un annuaire enrichi répertoriant les services et numéros d’urgence associés des centres d’accueil et de crise dédiés aux urgences.

Faire du bien-être mental une priorité !

 

Un évènement difficile ou un accident de la vie, tout comme un stress régulier peuvent affecter notre bien-être mental. 
En tant que membre des forces de sécurité, nos adhérents sont particulièrement exposés au quotidien, ce qui peut engendrer à terme des problèmes de santé physique ou psychique.

 

Selon le baromètre santé de la MGP un quart des policiers sont confrontés aux pensées suicidaires .  
Mobilisée dans la lutte contre les risques psychosociaux, la MGP entend avec ce nouvel accompagnement leur apporter, ainsi qu’à leur entourage, des solutions graduées et ainsi renforcer encore son engagement auprès de ses adhérents.
 

 

 

 

 

 

(1) Les services sont opérés par Santéclair et ses partenaires, la liste des partenaires est disponible www.santeclair.fr/fr/nos-partenaires
(2) Consultations en vidéo possibles auprès de psychologues, psychothérapeutes, psychiatres et pédopsychiatres. Hors l’éventuelle participation forfaitaire de 1 €, lorsqu’elle s’applique dans le cadre de consultations avec un médecin.
 

 

Toutes nos actualités

Ces articles peuvent aussi vous intéresser.

CONSEIL SANTE

Idées suicidaires : comment réagir ?

Chaque année, en France, 130 000 personnes tentent de se suicider et environ 10 000 personnes en décèdent, ce qui représente presque trois fois plus de morts que les accidents de la route.


Lire la suite

CONSEIL SANTE

Sommeil : comment l'optimiser quand on travaille de nuit ?

Le travail en horaires décalés et plus spécifiquement le travail de nuit sont des causes du déclin du sommeil. Nous vous proposons donc des astuces pour optimiser le sommeil de cette population à risque.


Lire la suite

À VOS CÔTÉS

Risque suicidaire : La MGP mobilisée aux côtés des policiers

Neuf policiers se sont suicidés depuis le début de l’année. Ce chiffre inacceptable rappelle une fois encore l’enjeu majeur que constitue la question du mal-être des policiers. La MGP, mutuelle affinitaire dédiée aux forces de sécurité, présente ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées et reste mobilisée pour lutter contre les risques psychosociaux et accompagner les agents dans leur quotidien.


Lire la suite