Découvrez le replay du webinaire dédié à la souffrance au travail des agents
Les agents du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer peuvent faire face à de nombreux défis professionnels. La pression, les horaires irréguliers et les situations d'urgence sont susceptibles d’engendrer du stress, de l'épuisement, voire un burn-out. Consciente de ces enjeux et soucieuse de préserver la santé des forces de sécurité, la MGP a organisé un webinaire le 15 décembre sur le thème "Souffrance au travail des agents, de la crise au burn-out : détection, action et prévention".
Au cours de cette session interactive, notre intervenante Katia Schenkel, docteure en psychologie et formatrice en Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP), a partagé des outils pratiques pour identifier les sources et les signaux de la souffrance au travail.
Les TOP c’est quoi ?
Une boîte à outils pour tous à utiliser en tout temps et tout lieu pour être efficace dans la durée et mettre à profit ses propres capacités physiques et mentales.
À cette occasion, plusieurs facteurs de souffrance ont été abordés, tels que la pression, les horaires irréguliers ainsi que les situations d’urgence, pouvant engendrer du stress, de l’épuisement, voire un burn-out.
Ce fut l’occasion également de donner des conseils pratiques pour aider les forces de sécurité à mieux gérer leurs émotions.
Visionnez dès à présent le replay du webinaire :