Webinaire sur la prévention des TMS au bureau et sur le terrain le 23 juin prochain
Cause importante de maladies professionnelles, les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent un enjeu majeur en matière de santé au travail. La MGP organise le vendredi 23 juin prochain un webinaire sur la prévention des TMS des agents du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer au bureau et sur le terrain.
Les TMS chez les agents du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer
Les agents du ministère de l’Intérieur sont exposés à des contraintes physiques importantes dans l'exercice de leurs fonctions. Que ce soit lors la manutention d'équipements lourds et encombrants ou le maintien prolongé de postures inconfortables au bureau ou en véhicule, les agents sont susceptibles de développer des TMS. Ces troubles affectant les muscles et les articulations des membres et du dos peuvent causer des douleurs répétitives préjudiciables.
Participez au webinaire proposé par la MGP
Afin de sensibiliser et d'apporter des solutions concrètes aux problématiques liées aux TMS, un webinaire sera organisé par la MGP le vendredi 23 juin prochain de 13h à 14h.
Intitulé " Santé des agents du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer : prévenir les TMS au bureau et sur le terrain", cet échange en ligne sera animé par Benjamin Chateau, ergonome, intervenant lors des journées prévention santé, qui donnera plusieurs outils pour prévenir les TMS chez les agents.
Il présentera les postures adaptées au bureau ou encore dans une voiture de service afin de réduire les risques liés aux TMS. Il montrera également comment régler son poste de conduite et aménager au mieux son bureau afin d’augmenter le confort du travail sur écran. Enfin il décrira les exercices d’étirements et donnera des astuces afin de favoriser le bien-être quotidien des agents du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer en milieu professionnel.
Intéressé par cette thématique ? Pour vous inscrire à ce webinaire, cliquez ici :
https://evdr.co/inscriptionwebinairetms
Attention : les places sont limitées aux 200 premières personnes inscrites.