Engagés au plus haut niveau !
« S’engager pour les autres, pour l’environnement, pour l’inclusion, et surtout s’engager dans la police, c’est aussi du haut niveau. » À la MGP, nous croyons que le sport de haut niveau et l'engagement vont de pair. C'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir quatre athlètes issus de la mission sport de la Police Nationale : Vahiné, Guilhem, Mehdi et Maxence, particulièrement engagés.
Vahiné Fierro, surfeuse tahitienne, qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et réserviste de la Police Nationale, se bat pour la sauvegarde des océans en protégeant les coraux pour reconstruire les récifs : « Chaque petit geste compte, et ensemble, nous pouvons avoir un grand impact. »
Guilhem Laget champion de tennis fauteuil en lice pour les Jeux Olympique Paris 2024 et réserviste de la Police Nationale, s’engage pour l'inclusion. Il part régulièrement à la rencontre des jeunes, qu'ils soient en situation de handicap ou non, pour les inciter à pratiquer une activité physique : « Faire du sport, c'est prendre du plaisir malgré les sacrifices, et c'est accessible à tous. »
Mehdi Filali champion du monde de karaté et gardien de la paix, a ouvert un club à Marseille pour transmettre les valeurs du karaté aux jeunes de son quartier : « Enseigner le karaté, c'est aussi inculquer les valeurs qui m'ont aidé à grandir. »
Maxence Barouh champion de France de kayak et policier adjoint, consacre sa vie à la pratique de son sport tout en sensibilisant au respect des rivières : « Mon métier de policier me rappelle mon engagement de sportif de haut niveau : se dépasser chaque jour pour une cause plus grande. »
À travers eux, la MGP continue de promouvoir le sport comme vecteur de bien-être physique et mental. Mais au-delà, en droite ligne de notre qualité de mutuelle à mission, nous sommes fiers de soutenir ces athlètes qui incarnent notre engagement social, sociétal et environnemental.
Découvrez leur témoignage et leur engagement dans cette vidéo :