Ouverture de la Maison Bleus, un lieu de cohésion entre agents à découvrir pendant les JO
Faire une pause culturelle ou bien-être à l’heure du déjeuner, partager des moments de détente entre collègues, s’inscrire à un atelier théâtre pour ne pas se sentir seul… la Maison Bleus de la préfecture de police de Paris a ouvert ses portes ce mercredi 26 juin à Massillon et devrait trouver son rythme de croisière d’ici aux jeux Olympiques puisqu’elle accueillera durant cette période tous les collègues de province qui le souhaiteront.
En tant que mutuelle à mission engagée dans le bien-être des forces de sécurité, la MGP est partenaire de ce projet dont l’objectif est de combattre l’isolement social et de développer la cohésion et la fraternité.
La Maison Bleus est un espace accessible à tous les agents de la préfecture de police, sans distinction de statut, de grade ou de service.
La MGP était représentée par Jérémie Hérent, vice-président, qui s’est prêté au jeu de la toute première activité proposée dans la Maison Bleus : un atelier terrarium, animé par Emmanuel Vincent, président de l’Amicale de la terrasse végétale, une association également soutenue par la MGP.
Les participants, ravis, sont tous repartis avec leur composition.
Le calendrier des ateliers s’étoffe de jour en jour : cinéma, sophrologie, méditation, yoga… S’y ajouteront bientôt séances culturelles et débats, simulateur de tir, cours de théâtre ou de dessin.
Programme détaillé à découvrir sur l’intranet de la préfecture de police, rubrique DRH puis Maison Bleus.
Les places étant limitées, les inscriptions sont obligatoires via le courriel suivant :
pp-drh-maisonbleus@interieur.gouv.fr